Les livres de Labrèche, Marie-Sissi

Page 1 sur 1, 6 résultat(s) sur cette page, pour un total de 6 livre(s).

  • Résumé en cours

    Support : 
    Daisy audio
    Genre : 
    Durée : 
    06h31
  • Emilie-Kiki, vingt-six ans, tombe amoureuse de son professeur de littérature, de trente ans son aîné, qui est marié de surcroit. Au fur et à mesure de leur relation, leur différence va s'accentuer et leurs rapports se dégrader.

    Support : 
    Daisy audio
    Genre : 
    Durée : 
    04h07
  • Nous sommes en 2035. Neil est un jeune drop-out montréalais, fils de Fédora, qui l'a élevé pratiquement seule, et de Christian, un astronaute français en mission sur Mars depuis longtemps. Neil doit se rendre à Raon-l'Étape, en Lorraine : sa mère y a été retrouvée morte dans la maison ancestrale où le grand-père collectionnait mille antiquités léguées à Christian.

    Support : 
    Daisy audio
    Genre : 
    Durée : 
    04h54
  • Après trois romans, Marie-Sissi Labrèche propose un recueil de nouvelles pour lecteurs avertis. Amour, haine, sexe, folie... Les personnages écorchés se jouent de tout, mais surtout de la langue... L’amour, celui qui fait du bien mais aussi celui qui fait mal, est au centre de ces nouvelles, portées par l’écriture vive, ludique et rythmée de l’auteur.

    Support : 
    Daisy audio
    Genre : 
    Durée : 
    03h17
  • "Je suis borderline. J'ai un problème de limites. Je ne fais pas de différence entre l'extérieur et l'intérieur. C'est à cause de ma peau qui est à l'envers. C'est à cause de mes nerfs qui sont à fleur de peau. Tout le monde peut voir à l'intérieur de moi, j'ai l'impression. Je suis transparente. D'ailleurs, tellement transparente qu'il faut que je crie pour qu'on me voie." Borderline est un premier roman qui scrute le monde de l'enfance. Non pas l'enfance bénie, mais celle qui crée des monstres.

    Support : 
    Daisy audio
    Genre : 
    Durée : 
    03h50
  • Les neurones en folie, c’est génétique dans la famille de la narratrice ; ça se transmet de mère en fille. Comme la pauvreté et l’anxiété. Mais l’ambition d’une vie meilleure parvient à se frayer un chemin à travers les générations : étudier, écrire, se marier, procréer, déménager en banlieue. Et continuer d’angoisser, malgré tout. Par chance, on peut toujours ajouter des milligrammes à la médication.

    Support : 
    Daisy audio
    Genre : 
    Durée : 
    03h08